Installation de l’exposition
Nous sommes très contents de cette exposition, riche en rencontres et en échanges sur nos travaux et sur l’art. Merci à tous les amateurs d’art, connus ou inconnus qui sont venus visiter l’atelier.
J’ai invité mon ami David Gelot à ce nouvel opus des ateliers d’artistes portes ouvertes de Fontenay /Bois. Nous avons fait nos études au lycée ensemble.
Il a choisi de présenter une série de dessins travaillés avec 2 techniques : des impressions de peinture mélangées avec des dessins au stylo bille.
Il utilise le motif récurant dessiné en perspective axonométrique de son bureau de jeunesse avec des étagères, la porte et la fenêtre. Les impressions autour figurent ce qu’il y a dehors, réel ou imaginé.
Cette série rend hommage à la Nature en utilisant des feuilles séchées au sein de mes paysages. Ces peintures mettent en lumière la beauté et la douceur de notre environnement en synergie avec les éléments
Ces paysages utilisent 2 ou 3 éléments: la terre, l’eau et l’air. Il est question de reflet du ciel nuageux dans l’eau. Mais aussi d’estuaire, quand la terre se divise de plus en plus pour laisser place à l’eau de mer ou d’un lac. Terres aquatiques ou eau végétalisée ?
Les œuvres de la série nommée « Prendre de la Hauteur » nous plongent dans la nécessité de prendre du recul, de la distance face aux évènements et aussi face à ce que l’on regarde. La série évolue vers une certaine abstraction, des surfaces colorées reliées entre elles par des lignes pointillées.
J’ai commencé le travail pour l’exposition Land Art aux carrières à Fontenay/Bois. Je présente quelques pièces en avant- première d’habits tressés en végétaux qui y seront installés.
Merci encore à tous de votre visite et à la prochaine exposition, le Festival Land Art aux carrières à partir du 17 juin 2023.
Input your search keywords and press Enter.